Vertus en lithothérapie

Pierre d’équilibre, l’apatite est efficace pour la perte de poids car elle réduit l’appétit et permet une introspection afin de découvrir la vérité en soi. Elle favorise l’union avec soi-même, aide à la gestion des émotions et promouvoir la confiance en soi. L’apatite offre des propriétés bénéfiques pour les os et les articulations, elle aide pour l’arthrite et diminue l’hypertension. Porter une apatite bleu lors d’un cancer puisque c’est un excellent organisateur de la structure cellulaire. L’apatite est utile pour l’hyperactivité et l’autisme chez les enfants.

Les propriétés curatives de l’apatite sont nombreuses. Elle équilibre le chakra de la gorge. Mais sur un autre plan, elle est favorable aux guérisseurs, aux enseignants, aux rédacteurs, aux publicistes, aux comédiens ainsi que pour la perte de poids …

Vertus au niveau psychique

Si vous êtes un peu émotif, surtout pendant les situations critiques, l’apatite est sans doute ce qu’il faut. Grâce à cette pierre, le calme primera pendant les périodes de crise et vous saurez gérer la situation avec beaucoup de sang-froid et de lucidité. Vos deviendrez maitre de vous-même.

Vous êtes un artiste en panne de création, d’inspiration, faites en sorte que vous ayez sur vous la pierre d’apatite durant tout le processus de création. Elle vous aidera à créer des chefs-d’œuvre extraordinaires en vous faisant entrer en synergie totale avec la source de votre inspiration.

Si vous êtes timide, ou que vous manquez de confiance en vos capacités, et que cela vous handicape énormément, de telle manière que vous n’arrivez pas à vous laisser aller, à vous amuser pendant des fêtes et autres soirées mondaines, l’apatite est la solution idéale. Elle vous donnera la confiance indispensable pour établir un contact solide avec les autres. Elle vous procure aussi la sécurité et l’assurance dont vous aurez besoin pour vous sentir à l’aise, bien dans votre peau.

Vous manquez de motivation ? Vous vous sentez vidé, perdu, incapable d’accomplir vos tâches ? Ayez avec vous une apatite durant la méditation. Cela vous aidera à combattre la négativité, à vous concentrer sur le travail et vous procurera ainsi l’envie de persévérer jusqu’à la fin.

Vertus au niveau physique

Les vertus de l’apatite sont innombrables. Ainsi, l’apatite est conseillée si vous désirez maigrir et lutter contre le surpoids. Car non seulement elle coupe l’appétit mais elle permet aussi de vous aider à faire un petit examen de conscience, une introspection qui permettrait d’aller au fond du problème, et de découvrir la cause réelle de cette obésité. Autrement dit, vous saurez pourquoi vous avez ces excès alimentaires.

L’apatite est aussi efficace pour réparer et fortifier rapidement les os fragiles. Pour ce faire, elle aide votre corps à aspirer le calcium contenu dans la nourriture que vous consommez, ce qui contribue à conserver vos os et vos dents et à les rendre plus solides.

L’apatite peut aider à guérir l’arthrite. Il suffit de couvrir l’articulation en inflammation d’un bandage élastique qui peut renfermer quelques cailloux et de l’appliquer contre la zone atteinte. L’apatite apaise la souffrance et guérit l’articulation très rapidement.

Vous pouvez aussi préparer un élixir d’apatite en mettant une ou plusieurs pierres dans un bocal en verre rempli d’eau. Laissez ce mélange en dehors durant toute la nuit, et il est préférable que ce soit pendant une pleine lune. Ce remède peut aider à fortifier, à soigner les os et à devancer les douleurs des articulations.

Pour baisser l’hypertension, placez une apatite à proximité de votre cœur, que ce soit dans un médaillon pour pendentif ou en l’accrochant à l’intérieur de votre chemise.

Purification et Rechargement

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, l’apatite doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.
Pour ce faire, il suffit de la placer dans un récipient rempli d’eau pendant la nuit. Et surtout, évitez de la nettoyer avec de la vapeur ou à l’aide des ultrasons.

Ensuite, il faudrait la charger.Pour cela, exposez votre pierre à la lumière solaire, ou dans une géode d’améthyste ou encore sur un tas de quartz.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.