Vertus en lithothérapie

Depuis les temps reculés, l’Homme a accordé à l’agate des pouvoirs exceptionnels. On croyait que cette pierre possède le pouvoir de favoriser la pousse des plantes et de garantir de récoltes abondantes. D’autres peuples pensaient que l’agate avait le pouvoir de détourner les tornades. Pour d’autres, comme quelques tribus d’Afrique, elle était considérée comme la pierre de la pluie pouvant assurer une année abondante en eau et riche en récoltes.
Sur un autre plan, l’agate est efficace pour équilibrer l’énergie sexuelle, pour renforcer la notion de fidélité dans les couples et pour aider à l’apparition des dons naturels.

Vertus au niveau psychique

L’agate a le pouvoir d’instaurer un équilibre entre le corps et l’esprit en supprimant les blocages énergétiques. En garantissant une symbiose entre le physique et l’émotionnel, elle arrive à stabiliser l’aura et calme les inquiétudes, les anxiétés et les angoisses.

L’agate est une bonne pierre pour ceux qui s’adonnent à la méditation, et cela revient aux vertus calmantes de la pierre. En développant la clairvoyance, c’est une pierre qui aide à la concentration paisible.

Elle a le pouvoir de disséminer les pressions tant intérieures que physiques et aide à surmonter les troubles psychiques et à cicatriser les lésions émotionnelles et affectives.

L’agate peut être utilisée pour harmoniser les ardeurs aussi bien dans les espaces de vie que dans les milieux professionnels.
Pierre de fortune et de soulagement, il est conseillé de la déposer dans la chambre d’un malade pour lui garantir un prompt rétablissement du corps et du mental.

Vertus au niveau physique

Les vertus thérapeutiques de l’agate sont innombrables.Elle est efficace pour contrer et neutraliser les piqûres d’insectes et des reptiles venimeux.

Considérée comme une pierre protectrice, on lui accorde d’autres vertus curatives. Ainsi, elle peut alléger les douleurs, soulager les problèmes respiratoires, et améliorer la circulation du sang.

L’agate serait aussi un remède qui aurait fait ses preuves, un remède très efficace pour les problèmes dermiques, mais aussi un excitant, qui en remédiant aux troubles érotiques, améliore la qualité de la vie sexuelle.

Purification et Rechargement

Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, l’agate doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits.

En effet, au bout de quelque temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles.

Pour ce faire, il suffit simplement de l’immerger dans l’eau déminéralisée.
Ensuite, il faudrait la charger. Pour cela, il vous sera demandé de la placer sur un amas de quartz et de l’exposer aux rayons du soleil levant.

Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.